Comment faire un site efficace.

Tous nos sites sont réalisés en "responsive design", adaptable aux smartphones et tablettes.

Vous pouvez choisir entre un site mis à jour par nous, ou un site mis à jour par vous.

Ecrit en "pur html" sans base de données, il tient dans un dossier de quelques fichiers, et peut très facilement être repris par n'importe quelle entreprise réalisant des sites en 5 minutes, car il est universel.

Mis à jour par vous, nous utilisons un des meilleurs CMS, un des plus faciles à mettre à jour, et nous fournissons un "mode d'emploi" relativement simple, avec un site dédié à votre écolage.

Le visiteur doit trouver rapidement ce qu'il cherche. C'est pourquoi nous recourons sobrement à la technologie "Flash" (les effets spectaculaires d'images, de sons, de textes), qui se charge assez lentement. Nous référençons votre site sur les moteurs de recherche, dés sa mise en ligne (voir le chapitre "Google" de notre menu).

En pratique, comment faire vite et bien: Nous vous contactons et vous nous fournissez quelques indications et documents sur votre activité, et, si vous le désirez, quel type de graphisme vous préférez (par exemple, un site que vous appréciez pour son graphisme, sa mise en page, sa structure). En fonction de ces quelques éléments, nous réalisons un projet qui nous parait le plus adapté. De suite, ce projet est mis sur internet, puis modifié selon vos directives. Pas besoin de nous fournir de textes élaborés: si vous ne les avez pas, nous les rédigeons dans un style adéquat et clair.

Votre site sera axé sur deux principes: votre image et vos produits. Ce qui ne veut pas dire ennuyeux... Nous y intégrons évidemment des logos, des effets sobres, des galeries d'images, des films si vous en possédez.
Vous pouvez être en quelques jours sur internet, avec votre nom en .be, ou .com, ou .net, ou .eu... et autant d'adresse e-mail que vous le voulez. On vous explique et paramètre tout ça, même si vous n'y connaissez rien.

Exemple: votre adresse, si vous êtes la firme dupont: www.dupont.be ou www.dupont.com., et vos adresses e-mail: info@dupont.be, claude@dupont.be, etc... Si votre nom est déjà pris par un autre, nous chercherons un nom dans le style www.dupontsprl.be.

Les sites avec base de données et les sites de vente en ligne:

Un exemple: vous vendez des voitures. Si vous avez dix voitures à montrer, vous pouvez facilement les exposer toutes sur une page, et manipuler cette page vous-même avec notre système de site. Mais si vous en exposez 5000, vous aurez besoin d'un site qui triera les véhicules en fonction de la demande du visiteur, avec un formulaire pour interroger la "base de données" qui est stockée sur votre site.

Le système va comporter 4 "parties":

- Une base de données avec toutes les voitures.
- Un formulaire, à compléter par le visiteur du site, pour "interroger la base". Par exemple, pour trier toutes les Mercedes décapotables entre 1999 et 2004, qui ne coûtent pas plus de 20.000 euros.
- Un formulaire qui affichera toutes les voitures qui répondent à la demande.
- Un formulaire ,seulement accessible pour vous qui vendez les voitures, qui servira à encoder chaque nouvelle voiture, et les expédier dans la "base de données".

Pour les sites "e-commerce", avec paiement en ligne, vous êtes envoyés sur un site de paiement sécurisé, relevant généralement d'une banque ayant pignon sur rue, au moment du règlement de vos achats. La "conversation" établie entre vous et la banque circule sur internet, entièrement cryptée, parfaitement sécurisée jusqu'à la fin de la transaction.
Ces types de site, nous les réalisons, mais uniquement sur devis.